Découvrir : SAS MOTHERON

13, Route de Muzillac 56190 AMBON (Morbihan)
Accueil
Sols / Revêtements
Peintures
Carrelage / Faïence
Nos Partenaires

A propos de notre entreprise : MOTHERON SAS, à Ambon dans le Morbihan.

Monsieur MOTHERON a débuté comme applicateur dans son entreprise, après quelques années, l’entreprise s’est surtout fait connaître par ses prestations « de qualité » au cœur de la presqu’île de Rhuys, du Pays de Vannes et sa périphérie. Ses activités de carrelages, sols et peintures étaient dans leur ensemble dédiées à un marché de particuliers d’architectes, maîtres d’œuvres, d’administrations et bailleurs sociaux.

En 2008, la SAS Etablissements MOTHERON a décidé de développer les marchés d’appels d’offres de rénovations et neufs auprès des administrations, des bailleurs sociaux et promoteurs. L’entreprise compte à ce jour une vingtaine de compagnons.

La SAS Ets MOTHERON a conservé la notion du respect de la clientèle, des délais d’exécution et de la qualité de finition propre a ses nouveaux marchés. La SAS Ets MOTHERON s’est dès lors développée créant un organigramme administratif (embauche d’une comptable, d’un métreur, de deux conducteurs de travaux, d’une responsable gestion planning logistique et accueil téléphonique).

A ce jour, le pôle marché public représente 60% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Les acteurs majeurs que sont les offices publics, les bailleurs sociaux, Mairies, Écoles, … constituent une part essentielle à cette réussite. Ils demeurent un gage de confiance dans la capacité de l’entreprise à faire face à des exigences de plus en plus liées à la rapidité et la qualité d’exécution requise (ex : possibilité d’intervention dans des lycées, collèges, écoles pendant les périodes de vacances scolaires y compris pendant les mois de Juillet et d’Aout).

La SAS Etablissements MOTHERON s’est pourvue de matériels mécaniques adaptés et a accès sa croissance par la formation de son personnel, afin de faire face aux demandes liées à de tels marchés (formations amiantes SS4, secourisme, Caces, Formations BP de 18 mois pour solier chez Forbo à Vern-sur-Seiche,…).

Le pôle rénovation est essentiellement lié à des marchés privés et représente quant à lui 40% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Ces acteurs sont essentiellement des particuliers ou des bailleurs.

La clientèle particulière est toujours en progression par rapport aux années passées, cette progression est liée à la rénovation de bâtiment (travaux d’intérieurs et d’extérieurs) ainsi qu’à la formation de nos compagnons mais aussi au référencement de la SAS Ets MOTHERON auprès de plusieurs compagnies d’assurance comme « entreprise référente » depuis 2016, avec en 2018 l’obtention du label de fiabilité « Qualibat ».

La rapidité demandée n’exclue en rien la qualité des travaux requis, au confort et à l’exigence du marché du particulier toujours présent au sein de notre société.

Domaine d’application détaillé, portée du signe :
Activité 61 : “Peinture” Réalisation de travaux de peinture et ravalement par une entreprise :

  • disposant, en propre, d’un personnel qualifié d’encadrement et d’exécution,
  • possédant ou louant les matériels appropriés aux travaux.

Domaine d’application détaillé, portée du signe :
Activité 62 : “Revêtements de sols et de murs” ; Réalisation de revêtements de sols et murs par une entreprise :

  • disposant, en propre, d’un personnel qualifié d’encadrement et d’exécution,
  • possédant ou louant les matériels appropriés aux travaux,
  • capable de proposer l’étude des ouvrages,
  • réalisant la mise en état des supports (neufs ou anciens) par enduits de lissage ou application de matériaux d’interposition.

Domaine d’application détaillé, portée du signe :
Activité 63 : “Carrelages – Revêtements – Mosaïques” ; Réalisation de travaux de carrelages, revêtements, mosaïques par une entreprise :

  • disposant, en propre, d’un personnel qualifié d’encadrement et d’exécution,
  • possédant ou louant les matériels appropriés aux travaux. L’activité carrelages, revêtements, mosaïques implique la fourniture et la mise en œuvre des matériaux. Elle comprend les travaux accessoires de : – petite maçonnerie, – isolation par chapes ou formes flottantes, – isolation phonique sous carrelage, – “Système de Protection à l’Eau sous Carrelage” ; (SPEC) en locaux intérieurs destinés à protéger les supports sensibles à l’eau dans les locaux humides.

Cette nouvelle certification :

  • valorise nos compétences techniques et professionnels
  • garantie la qualité et l’importance de nos moyens financiers et humains.
  • informe que l’entreprise est en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et des organismes sociaux
  • que l’entreprise est fiable avec l’expertise avérée dans son domaine
  • que l’entreprise est responsable vis-à-vis de la clientèle et de l’environnement.

Vous souhaitez être conseillé, recevoir un devis ?

Contactez-nous